Les commentateurs à la télévision le répètent assez souvent aux spectateurs massés au bord des routes lors des courses cyclistes: n'approchez en aucun cas les coureurs et ne tentez surtout pas de les toucher. Malgré ces recommandations légitimes des individus imprudents continuent de perturber régulièrement les épreuves en faisant prendre aux athlètes des risques considérables.
Ce fut le cas lors de l'étape du jour au Tour d'Italie, l'avant-dernière de la course entre Feltre et Croce d'Aune Monte Avena, lors d'une ascension dans les Dolomites. Le coureur colombien Miguel Angel Lopez, classé meilleur jeune de l'édition 2019, était en plein effort lorsqu'un spectateur l'a visiblement fait tomber. Les caméras TV ont repéré dans la foulée une scène surréaliste au cours de laquelle le coureur de la formation Astana, surnommé «Superman», a asséné des coups à l'individu qui avait provoqué sa chute et lui aussi tombé à terre. Un comportement qui pourrait valoir à Lopez, 6e du classement général, une sanction de la part des organisateurs.
Un peu plus tôt dans l'étape, le réalisateur avait capté une image tout aussi saisissante où l'on distinguait un spectateur pousser durant plusieurs dizaines de mètres un coureur dans une ascension. Une attitute totalement irresponsable.
Ralph Rouge Polo Lauren Lauren Ralph Polo Rouge Ralph Polo Lauren Rouge Polo Rjc54q3ALS